-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Finally, Tidus is coming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus


Tidus

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Loin
Points : 4294


Finally, Tidus is coming ! Vide
MessageSujet: Finally, Tidus is coming !   Finally, Tidus is coming ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 23:53



Tidus



feat Tidus – FFX / KH

Finally, Tidus is coming ! Infos10


Nom : Inconnu
Prénom : Tidus
Âge : J'vais dire 17 ans pour éviter des calculs foireux
Sexe : Masculin
Race : Humain
Groupe : Lumière
Moyen de transport pour aller de monde en monde : Vaisseau Gummi
Domaine et monde d'origine : Ile du Destin
But : Retrouver le Jecht et la Yuna de son univers, découvrir la personne qui ne cesse de lui murmurer le mot Faucheurs et son sens.



Finally, Tidus is coming ! Histoi10

Avant que vous ne commenciez à lire cette histoire, je tiens à préciser que le prénom de Tidus n'y apparaîtra à aucune reprise logiquement. Ce choix est pour respecté le jeu FF X où à aucun moment, son prénom n'apparait. Bonne lecture.

L'histoire que je vais vous compter est très étrange, mais pleine de surprises, de joies, de peines et de sentiments. Je vais vous raconter l'histoire d'un garçon plein de rêve et d'espoir qui va bien vite se rendre compte, que quand on veut quelque chose, on finit toujours par en payer le prix...

Cette histoire commence donc sur l'Ile du Destin, où vient de naître un petit garçon au magnifique prénom donné par ses parents. Cet enfant blond aux yeux azurés et au cheveux blonds apprit bien vite à marcher à quatre pattes, puis sur deux pieds et finalement à courir. Il courait très souvent partout jusqu'à tomber d'épuisement... Pour dormir et se réveiller afin de recommencer à courir sans forcément aller quelque part, juste pour se dépenser et s'amuser chez lui, vu qu'il n'avait pas le droit d'aller jouer dehors, bien trop jeune à l'époque.

A l'âge de 5 ans, ses parents le laissèrent enfin sortir pour s'amuser et il rencontra celui qui allait devenir son meilleur ami, Wakka. Avec ce dernier, de 2 ans son aîné, ils s'amusèrent beaucoup au ballon, jouant aussi dans l'eau de la mer à se faire des passes et des tirs, comme une sorte de mélange entre le football et handball, le tout dans l'eau. Le garçon se montra plutôt doué dans ce sport et dans tout les autres en fait. Rapidement, un petit groupe se forma avec lui, Wakka, une fille du nom de Selphie, un certain Riku et un dénommé Sora. Ils s'entendirent tous plutôt bien, les disputes étant quasi inexistantes, mais des petites rivalités étaient apparus, la plus importante pour notre petit garçon étant celle face à Sora, voulant prouver qu'il était meilleur que lui. Il se battit de nombreuses fois avec lui, et les matchs étaient toujours fort serrés, mais Sora gagnait à chaque fois.

En grandissant, l'enfant hyper actif était devenu un peu plus mature, mais pas de beaucoup, préférant s’entraîner et jouer avec son meilleur ami. Il développa une certaine aisance à manipuler l'épée, même s'il se servait principalement d'une en bois, il se débrouillait plutôt bien. Ce sport aquatique lui permit de développer un peu plus sa vitesse et son agilité, chose utile à laquelle il allait pouvoir associer son maniement de l'épée pour être très acrobatique au combat. Il continua de s’entraîner pour enfin dépasser Sora, mais jamais il ne réussit à le battre. Il continua malgré tout à s'exercer, jusqu'à cette fameuse nuit...

Il marchait dans le noir, ne contrôlant aucun de ses mouvements et tout ce qu'il avait vécu s'effaçait peu à peu. Il ne se souvenait de rien, continuant d'avancer sans savoir où il allait, ni même pourquoi il y allait. Tout était effacé, il était une coquille vide. Il continua d'avancer jusqu'à être face à une silhouette totalement blanche, plutôt grande, mais qui ne bougeait pas d'un pouce. Il toucha la silhouette et d'un seul coup, une forte lumière se mit à briller.

Zanarkand, la grande ville machine en conflit perpétuel avec Bevelle. Là-bas, notre héros se réveilla, comme tout les jours, sur son bateau et se prépara pour le match de blitzball qui allait avoir lieu.au stade de la ville. Il sortit de sa maison, salua tout ses fans avant de prendre le chemin du stade. Sur le chemin, il tomba sur un énième panneau holographique où apparaissait son père, le grand Jecht, un joueur de blitz prodigieux, considéré comme un dieu de ce sport, ayant disparu il y a une dizaine d'années. A chaque fois qu'il voyait ce visage, il ne pouvait s'empêcher de sentir une haine incommensurable monter en lui. S'il le pouvait, il aurait sans la moindre hésitation tirer dans un ballon pour que le panneau s'efface, mais à la place, il reprit son chemin, préférant se concentrer sur ce match.

Assit quelque part, mouillé partout, les yeux fermés, le coeur battant de plus en plus fort, il finit par rouvrir les yeux et se leva devant une foule en délire, la sphère d'eau se formant peu à peu. Tout le public pouvait le voir, la star des Zanarkand Abes, le buteur vedette. Il fut le premier à se jeter dans l'aqua-sphère, ses coéquipiers et ses adversaires rentrant juste après. Le match était intense, esquivant n'importe quel assaut des adversaires, il en éjecta même un de la sphère qui se retrouva dans le public. Il tira à la volée et marqua le premier but du match. Cela continuait, l'ambiance était à son paroxysme. Il sortit de la sphère, prêt à frapper la balle pour mettre le deuxième but, mais d'un coup, tout changea.

Des tirs s’abattirent sur la ville, des bâtiment explosèrent au contact des énormes boules de feu. Les gens prirent la fuite, voulant à tout prix survivre. Le joueur attrapa le bord d'une plate-forme et tenta tant bien que mal de ne pas tomber, mais une autre explosion le fit vaciller et il chuta, fonçant vers le sol à tout allure. Heureusement, il réussit à se rattraper et en percutant le sol, il se fit beaucoup moins mal que ce qu'il aurait du. C'est en se relevant qu'il le vit, Auron...

Auron n'était pas du genre à raconter sa vie, parlant peu, mais bien. Il dit juste au garçon de le suivre, ce dernier s'exécutant en rechignant à moitié. La ville était en panique totale, tout le monde fuyant de tout les côtés et c'est alors que le temps se figea. Il ne comprenait pourquoi il était le seul qui bougeait encore. Il remarqua une petite fille qui lui prononça des paroles bien étranges avant de disparaître et que le temps reprenne son cours. Il rejoignit à nouveau Auron qui lui montra le responsable, Sin...

Un être capable de provoquer chaos et mort où il le voulait, c'était sûrement la vue la plus effrayante que le jeune homme avait pu voir dans sa courte vie. De petits monstres se mirent à l'attaquer lui et son « ami ». Ne pouvant rien faire à la main, Auron lui confia une épée, une qui était un cadeau de son père. Dés qu'il la prit en main, il réussit à exterminer les monstres sans la moindre difficulté, comme-ci manier l'épée était une chose naturelle pour lui. Il finit par arriver face à un tentacule géant planté dans le sol, une créature plutôt dangereuse qui utilisait une magie bien étrange. Il réussit tant bien que mal à l'exterminer avant de continuer son chemin pour survivre avec Auron. Leur route continua jusqu'à ce qu'ils réussirent à faire exploser la route avec les monstres, mais ils se retrouvèrent juste en-dessous de Sin qui se mit à les aspirer. Avant d'être complètement aspirer, Auron lui dit que son histoire commençait, ici...

Quand il se réveilla, notre héros était sur un mini-rocher, au milieu d'un endroit brumeux. Les seules choses qu'il pouvait voir étaient des ruines presque ensevelies sous l'eau. De nombreux oiseaux volaient au-dessus de lui, se dirigeant tous vers la même direction et la seule idée valable du garçon fut de prendre la même direction qu'eux. Nageant du plus vite qu'il le pouvait, il finit par arriver devant des ruines beaucoup plus imposantes, celle-ci n'étant pas totalement submergés. Il avança doucement sur une sorte de ponton, mais même avec toutes ses précautions, le pont céda en partie et il se retrouva à la flotte, ce qui ne fut pas une bonne chose pour lui.

Des sahuagins, des créatures aquatiques lui foncèrent dessus, prêtent à le dévorer pour survivre. Il les extermina sans trop de difficultés, mais ils finirent par prendre la fuite. C'était incompréhensible au début, mais en voyant la créature bestial qui apparut juste après, ce n'était même pas étonnant au final. Une créature surpuissante qui manqua à plusieurs reprises d'exploser le corps de blond en le frappant. Combattre cette chose équivaudrait à un suicide et la seule solution valable était hélas la fuite. Il se mit à nager aussi vite qu'il le put pour fuir cette créature et c'est avec un énorme coup de bol que lorsqu'il réussit à passer par une ouverture, l'entrée s'effondra sur elle-même, lui permettant de survivre.

Il était enfin à l'abri, du moins pour l'instant. Car même si les monstres ne pouvaient plus lui faire de mal pour le moment, la froid allait l'achever s'il ne trouvait pas vite une solution. Il inspecta en partie le « palais » et réussit à trouver des fleurs sèches et des silex pour faire du feu. Une fois le feu allumé, il put enfin se réchauffer, mais il finit par s'endormir, repensant à ce qu'il s'était passé. Son réveil ne fut déclencher par le fait que le feu allait bientôt s'éteindre, mais heureusement pour lui, il n'allait plus en avoir besoin, même si ce n'était pas réellement une bonne nouvelle.

Un monstre étrange fit son apparition, ses pattes étant tranchantes comme des rasoirs. On peut le dire, cette créature était vraiment dangereuse et le combat allait bien vite détourner en la défaveur du jeune homme si rien ne venait le sauver de cette chose. Mais il fallait croire que le bon dieu était de son côté, car un groupe de gens armés venait de faire son apparition et une jeune fille prêta main forte au jeune homme. La créature fit mit en déroute, il allait enfin pouvoir prendre du repos, ou du moins, il le pensait. En effet, les personnes qui l'avaient sauvés parlaient une langue lui étant inconnu, mais le fait de se retrouver avec une lame sous la gorge laissait fort à croire qu'il voulait le tuer. Seulement, la jeune fille qui l'avait aidé quelques instants auparavant, lui sauva à nouveau la vie et le ramena avec elle et son équipe.

Un bateau, voilà l'endroit où il se retrouva où il dut accepter un job plutôt spécial pour survivre. Travaillant en duo avec la jeune fille, il dut descendre dans d'autres ruines sous-marines afin de réactiver une sorte de machine antique et en échange, ils ne se débarrasseraient pas de lui dans l'océan. N'ayant pas réellement le choix, il accepta. Dans les ruines, il du activer, par la force, les mécanismes, mais en parallèle, il indiqua le chemin qu'il fallait suivre pour l'attaquer et une énorme pieuvre profita de cette chance. Heureusement, lui et son acolyte réussirent à la vaincre et purent enfin retourner à bord où, malgré l'aide précieuse qu'il avait apporté, le sportif était toujours mal aimé. Heureusement que celle avec qui il avait fait équipe n'était pas sans coeur et lui apporta à manger. Il discuta avec elle et finit enfin par obtenir son nom : Rikku. Ils parlèrent tout les deux de tout et de rien avant de se faire attaquer par Sin. Ils ne purent rien faire et le pauvre garçon fut projeter encore plus loin, sans même savoir comment.

Un ballon de blitz percuta sans dos quand il se réveilla, il était dans l'eau, près d'une île. Il regarda aux alentours avant d'être interpeller par une équipe de blitz s’entraînant. Il ne put s'empêcher de montrer son talent et exécuta une frappe surpuissante, propulsant le ballon excessivement loin et impressionnant celui qui semblait être le capitaine. Il fonça les rejoindre et le fameux capitaine se présenta sous le nom de Wakka. Il voulut ramener le blond au village, mais lui fit faire un léger détour pour lui proposer de rejoindre les Besaid Aurochs afin de gagner le tournoi de cette année. Le jeune homme soupira avant d'accepter.

Au village, il put se reposer tranquillement chez Wakka et pendant son sommeil, il entendit parler de quelqu'un qui n'était pas revenu depuis trois jours. En se réveillant, il prit le chemin du temple et là-bas, il apprit qu'un invokeur n'était pas revenu de la salle du priant depuis trois jours. Il décida d'y entrer, même si cela était contraire à leurs préceptes. Il finit par atteindre l'élévateur menant devant la salle du priant, mais Wakka le rattrapa et lui expliqua que seulement 3 types de personnes pouvaient entrer : les grands invokeurs, les invokeurs et les gardiens. Wakka expliqua aussi qu'en plus d'être capitaine d'équipe, il était un gardien, ceux qui étaient en charge de protéger les invokeurs lors de leur pèlerinage.

Dans la salle, ils rejoignirent deux autres gardiens, une espèce d'énorme tigre bleu bipède et une femme aux formes généreuses qui se jeta sur Wakka pour le réprimander. Et c'est alors qu'elle apparut, la fameuse personne qui était coincé avec le priant pendant 3 jours, seulement, elle était bien différente de l'image que c'était fait notre jeune homme d'elle. En effet, ce n'était pas un vieux barbu comme il l'imaginait, mais une magnifique jeune fille dont la couleur des yeux était différente selon l'oeil, possédant un bleu et un vert. En sortant du temple, le jeune homme fut traîné de force par Wakka sur la place, avec les autres villageois afin que la fameuse invokeuse puisse montrer ce dont elle avait hérité. Elle fit apparaître une énorme créature qu'il fallait mieux avoir dans son camp que l'inverse. Voilà donc ce qu'était un invokeur, c'était impressionnant, mais notre héros ignorait encore quel était le but de ces gens.

Plus tard dans la soirée, il put enfin discuter avec elle et apprit son nom : Yuna. Elle suivait les traces de son père qui était lui même invokeur et qu'il avait défait Sin il y a 10 ans. Mais il était revenu et elle voulait s'occuper de cela à son tour. Ils finirent par aller chacun de leur côté afin d'aller dormir. Pendant la nuit, notre héros fut réveiller par la femme gardienne, qui apparemment s'appelait Lulu comme il venait l'entendre de la part de Wakka, disputant le capitaine pour avoir laisser un inconnu aller si loin dans le temple. Lorsque Wakka retourna dans la tente, il discuta rapidement avec lui afin de s'excuser et ils partirent se reposer.

Le lendemain, le groupe était prêt à partir, notre héros devant à la base rejoindre Luca pour peut-être trouver quelqu'un qu'il pourrait connaître là-bas. Ils prièrent Yevon, la fameuse religion qui est pratiqué dans le monde entier, avant de quitter le village, mais hélas pour notre blond, une nouvelle épreuve l'attendait. En effet, l'énorme tigre bleu se jeta sur lui afin de voir ce dont il était capable et le combat auquel le blond devait participer fut relativement difficile face à ce type qui manipulait la lance d'une manière très habile. Il finit par gagner car Wakka décida d'arrêter ce combat. Le tigre bleu soupira avant de prendre le chemin de la plage et les autres en profitèrent pour expliquer au jeune homme qui était celui qu'il venait de combattre : Kimahri Ronso, un membre de la tribu des Ronsos, une race fière et brave. Ils prirent tous le chemin jusqu'à la plage et une fois là-bas, ils firent leurs adieux à Besaid et démarrèrent vers Kilika.

Le chemin tranquille fut vite interrompu par l'attaque de Sin. Le petit groupe tenta tant bien que mal de protéger le navire, ce qu'il réussirent car Sin décida de partir, laissant les héros tranquille. Seulement, le blond était tombé à la flotte et Wakka s'empressa de sauter pour le récupérer, mais c'était sans compter sur une énorme méduse mutante qui s'attaqua à nos deux amis. Ils eurent beaucoup de mal à défaire cette chose, mais ils réussirent et remontèrent à bord du bateau. Cependant, la raison pour laquelle Sin les avait laissé tranquille était bien différente de celle que nos héros s'étaient imaginé, il s'en prit à Kilika sur le temps que nos héros arrivent.

Le village était complètement ravagé, de nombreuses personnes étaient mortes dans l'attaque et c'était à Yuna de les envoyer dans l'au-delà pour éviter qu'ils ne hantent le monde sous forme de monstre. Le lendemain, ils prirent la direction du temple de Kilika et rien qu'à l'entrée de la forêt, il sentait une certaine tension dans l'air. En effet, Yuna voulait absolument avoir le petit blond comme gardien ! Il était étonné d'entendre ça, tout comme Wakka qui soupirait déjà à cette idée. Ils démarrèrent enfin le chemin vers le temple, passèrent la forêt et une fois qu'ils se mirent à grimper les marches menant au temple, des cris de monstres étaient perceptibles. Un monstre provenant de Sin était là et ils allaient devoir s'en débarrasser. Le combat fut rude, la créature était d'abord protégé dans une carapace qui finit par s'ouvrir, faisant apparaître un monstre plante qui finit par être détruit. Wakka concéda au blondinet qu'il n'était pas mauvais en tant que gardien et qu'il pourrait en devenir un bon au final.

Dans le temple, les Besaid eurent une légère altercation avec l'équipe championne depuis bien longtemps, les Luca Goers. Une fois dans le temple, notre héros ne put entrer, car il n'était réellement un gardien, mais y fut envoyer de force par une autre invokeuse et son gardien. Il finit par rejoindre les autres qui prévenu le jeune homme qu'il allait sûrement causer des torts à Yuna, mais aucunes conséquences ne retomba. Dés qu'ils furent de retour au village, ils prirent le bateau les menant à Luca pour le tournoi. Sur le chemin, lors d'une nuit, le blond pensa à son père et à son fameux tir qu'il était le seul à pouvoir faire. Il tenta de le reproduire, voulant se prouver à lui même qu'il était aussi bon que son vieux et réussit. Yuna observa d'ailleurs ce magnifique tir et se mit alors à parler d'un homme qui était sûrement le père du jeune homme, même si celui-ci refusa de l'admettre.

Une fois arrivé à Luca, ils se dirigèrent vers le stade pour la cérémonie d'ouverture, mais c'était sans compter les Al Bhed, des gens qui étaient contre Yevon et qui furent les premiers adversaires des Aurochs. Le blond ne participa pas au premier match car Yuna avait été enlevé par les Al Bhed et avec l'aide de Kimahri et Lulu, il réussit à la sauver de ses ravisseurs. En même temps, Waka réussit à mener son équipe à la victoire et les envoyer en finale. Cette dernière se jouait contre les Luca. Notre héros démarra le match à la place de Wakka et montra une magnifique performance, mais sous les cris de la foule qui souhaitait le retour de Wakka, il quitta le terrain et obligea Wakka à y retourner pour gagner le match, ce qu'il réussit à faire. Ils étaient champions, mais la victoire fut de courte durée.

Des dizaines de monstres furent libérés dans le stade et même dans la sphère d'eau où nos deux compères durent éliminés une bonne dizaines de sahuagins pour sortir de l'eau. Ils foncèrent dans les tribuns et quelle surprise quand ils virent là-bas Auron qui extermina un lézard géant d'un seul coup. Ils se mirent alors en équipe et exterminèrent d'autres monstres avant que Seymour, un seigneur de Yevon, ne fasse appel à une puissante invocation des ténèbres avec laquelle il se débarrassa de toutes les créatures. Tout le monde fut impressionner, sauf le jeune homme qui sentait de suite qu'il n'était pas net.

Auron devait des comptes au blond pour l'avoir amener dans cette galère et la seule chose qu'il lui dit, c'était qu'il devait continuer de voyager avec lui s'il voulait avoir des réponses à ses questions. C'est ainsi que Auron, après avoir été le gardien du père de Yuna, devint celui de la demoiselle et obligea notre jeune héros à faire de même, ayant fait la promesse à Jecht...

Ils venaient de démarrer leur chemin sur la route de Mi'ihen où ils éliminèrent la menace qui dévorait les chocobos. Ils atteignirent la route des mycorocs où une opération des bannisseurs, un groupe de soldats approuvé par Yevon, allait avoir lieu. Seymour était de la partie, surveillant l'opération. Elle tourna hélas au désastre car les appâts utilisés pour amener Sin à eux réussir à se libérer et Sin fut hélas trop puissant, résistant même à une attaque d'un canon surpuissant et renvoyant une onde d'énergie qui balaya la totalité du champs de bataille. A ce moment là, le blond comprit une chose que personne d'autres ne savaient. Sin était Jecht...

Sin était Jecht, son père était la menace de ce monde, il ignorait comment, mais c'était le cas. C'est finalement Auron qui lui expliqua qu'il devait aller jusqu'à Zanarkand pour tout comprendre. Le groupe poursuivit son chemin, passant d'ailleurs par le temple de Djose où Yuna repassa par une salle de priant avant de continuer son voyage. Sur la route menant au Sélénos, le fleuve le plus connu de Spira, ils rencontrèrent Biran et Yenke Ronso, deux ronsos qui se moquent en permanence de Kimahri. Une fois au Sélénos, ils prirent un shoopuf, un éléphant marin permettant de traverse le fleuve, mais Yuna fut à nouveau enlever par des al bheds. Le blond et Wakka se jetèrent à l'eau pour la sauver d'une autre machine qu'ils explosèrent. Une fois sur l'autre rive, notre héros avança un peu seul et rencontra à nouveau Rikku qui finit par rejoindre le groupe.

Ils arrivèrent à Guadosalam où le petit groupe partit faire un tour dans l'au-delà. Ils rencontrèrent là-bas des gens qu'ils avaient perdu, le blond revoyant même sa mère décédé quelques années auparavant. Son père lui, n'apparut pas, et il savait pourquoi, mais Yuna se disait que c'était parce qu'il était toujours vivant, chose à moitié vraie. C'est aussi là-bas que Seymour fit une étrange proposition à Yuna, l'épouser. Elle refusa poliment et ils reprirent leur chemin, les obligeant à passer par la plaine foudroyée.

Là-bas, autant dire que la gaieté habituelle de Rikku était inexistante, la foudre étant une véritable peur chez Rikku. Heureusement qyue la route était parsemée de paratonnerre pour éviter qu'ils soient fouroyés. Ils atteignirent enfin la forêt de Macalania, une magnifique forêt où glace et cristaux étaient combinés. Là-bas, tout étaient beaux à voir, peu importe où ils posèrent leur regard. Dans la source de la forêt, ils affrontèrent une étrange créature faite d'eau et notre héros récupéra une sphère laissé par son père où il dit des choses pour son fils, des choses qu'à aucun moment le blond aurait cru entendre sortir d ela bouche de son père.

Une fois au lac gelé, Ils se firent attaquer par des al bhed qui utilisèrent cette fois-ci quelque chose de plus puissant qu'avant, un canon anti-magie. Heureusement, ils réussirent à s'en débarrasser, mais Wakka apprit que Rikku était une al bhed, ce dernier en ayant une sainte horreur. Ils partirent alors vers le temple de Macalania où ils apprirent une vérité effrayante, Seymour avait tué son propre père pour prendre sa place. Ils foncèrent tous vers la salle du priant et à l'entrée se trouvait Seymour. Il ne fut pas longtemps avant qu'ils se battent et Seymour fut gravement blessé à la fin. Ce qui provoqua la fureur des yevonistes, prêt à tout pour se débarasser du groupe de Yuna. La fuite fut intense et elle se finit au fond d'une crevasse. Là-bas, tout le monde perdit connaissance...

Le blondinet venait de se réveiller dans une oasis, au beau milieu du désert. Il ne lui fallut guère longtemps avant de retrouver tout le monde et c'est Rikku qui leur expliqua où ils étaient et que heureusement, un refuge de son peuple existait à cette endroit. Hélas, le refuge était attaqué par Yevon, chose que Wakka eu du mal à digérer jusqu'à voir cela de ses propres yeux et il trouva cela ignoble. Ils devaient atteindre la salle des invokeurs, en espérant que Yuna se trouverait là-bas. Cependant, elle n'y était pas, mais notre héros y trouva autre chose, une révélation qui le chagrina...

Vaincre Sin allait tuer Yuna, voilà pourquoi toutes les belles paroles qu'il lui disait comme quoi il allait l'emmener à Zanarkand, sa Zanarkand quand elle aurait battu Sin la faisait rire, mais la rendait aussi pensive. Il ne pensa plus qu'à une seule chose, la sauver. Il força Cid, le père de Rikku à trouver Yuna, peu importe ce que cela lui coûterait. Ce cinglé de Cid finit par la retrouver, elle était à Bevelle, en plein mariage !

Seymour s'était remit et avait réussit à forcer Yuna à se marier avec lui. Le blond ne put accepter cela et ordonna à Cid de foncer sur Bevelle et le chauve, voyant la volonté du gamin de vouloir sauver Yuna, accepta. S'étant bien sur sans compter sur la gardien de Bevelle, le dragon céleste Effray. Un adversaire des plus redoutables qu'ils durent exterminés avant de se jeter sur Bevelle afin de sauver Yuna, mais ils furent prit au piège et Yuna du accepter d'épouser Seymour sauver ses amis. Promesse non tenue, ils allaient mourir, mais l'invokeuse réussit à faire diversion en sautant et en invoquant une de ses créatures pour se sauver. Rikku lança ensuite une grenade aveuglante et ils foncèrent tous à la salle du priant de Bevelle. Là-bas, le blondinet pénétra de force dans la chambre où les invokeurs fusionnaient avec les priants et il reconnut la petite fille de Zanarkand. C'est ensuite que les choses se sont gâtés.

Ils furent tous emprisonnés, mais rapidement séparés, le jeune homme étant envoyé dans une sorte de prison aquatique. Il retrouva bien vite Wakka et Rikku et se mirent à chercher une sortie, mais deux problèmes se mirent en travers de leur chemin. Le premier était un bon nombre de monstre et le second était étrangement familié... Effray était apparu devant eux sous forme de spectre et l'exterminer fut compliquer, mais ils réussirent tout de même. Ils retrouvèrent tout le monde et c'est à ce moment, que Seymour réapparu, prenant une nouvelle forme encore plus effrayante. Kimahri voulut que tout le monde parte, mais avant d'atteindre la sortie, Yuna fit le chemin en sens inverse, accompagné du blondinet en première ligne pour soutenir le ronso. La fine équipe réussit finalement à se débarrasser de Seymour et ils quittèrent Bevelle de suite, fuyant les yevonistes susceptibles de les poursuivre.

A leur campement dans la forêt de Macalania, tout le monde était pensif sur ce qui venait de se passer, particulièrement Yuna qui ne savait plus quoi faire au sujet de son pèlerinage. Le blondinet partit la rejoindre, voulant la réconforter et l'aider dans cette difficile épreuve. Elle était en larmes au beau milieu d'un lac et le jeune homme la serra contre lui avant de l'embrasser et la laisser réfléchir à ce qu'elle allait faire. Elle finit par revenir et prévenu tout le monde qu'elle finirait ce qu'elle avait commencé.

La plaine félicité, un lieu où de nombreux invokeurs ont abandonnés leur pèlerinages par sa grandeur quasi infinie et l'avant dernière étape avant d'arriver à Zanarkand. La traversée fut longue et rude, mais évidemment, les yevonistes ne purent s'empêcher de mettre leur nez partout et le groupe dut vaincre un golem excessivement fort pour continuer leur chemin et atteindre le Gagazet, la montagne des ronsos. Là-bas, Kimahri du régler son compte aux deux ronsos de la dernière fois, mais surtout, Yuna a prouvé que même en tant qu'ennemi de Yevon, elle voulait sauver son monde. Son groupe avançait donc jusqu'à arriver au promontoire où une surprise les attendait...

Seymour était encore de retour, prêt à aider Yuna en devenant le nouveau Sin, mais elle refusa, préférant le vaincre pour une énième fois. C'est d'ailleurs ce qui fini par arriver, mais notre héros était prêt à parier qu'il reverrait Seymour bientôt. Ils continuèrent leur traversée du Gagazet par un passage dans des cavernes et durent combattre le gardien de la montagne pour atteindre la partie finale de leur voyage, les ruines de Zanarkand...

Le blond reconnut sa cité dans ses ruines, tout y était. Les routes dévastés comme lors de l'attaque, des débris des bâtiments et même les restes du stades tenant à peine debout. En avançant, il se mit à réfléchir sur le fait que bientôt le voyage allait s'achever et qu'il n'avait toujours pas trouver de solution pour empêcher Yuna de mourir en battant Sin. Ils finirent par atteindre la salle de la toute première à avoir vaincu Sin, Yunalesca. Là-bas, ils apprirent la sombre vérité de l'Ultime invocation, Yuna devait choisir un gardien afin qu'il devienne son ultime chimère. La décision fut dur, mais elle choisit de ne sacrifier aucun de ses amis et ils durent combattre Yunalesca, qui trouva enfin la paix après son ultime défaite...

Sin était à Zanarkand, le jeune homme le fixant dans ce qui semblait être ses yeux et lui promit que bientôt tout serait finit, qu'il allait le sauver. Cid passa les récupérer et ils décidèrent d'attaquer Sin directement. Une série de long affrontement avec le corps de Sin et bon nombre de ses monstres leur permit enfin d'arriver dans le corps de la créature. Bien évidemment, c'était très différent de ce qu'ils avaient imaginés, ressemblant plus à une cité que l'intérieur d'un monstre. Ils progressèrent jusqu'à finalement atteindre un endroit particulier où se trouvait une nouvelle surprise.

Seymour était encore là, prêt à tout pour devenir Sin, utilisant tout son pouvoir lié à la mort pour vaincre nos héros, mais il ne réussit guère et Yuna pu enfin l'envoyer dans l'au-delà. Ils continuèrent de progresser à l’intérieur de Sin jusqu'à finalement atteindre le reste du stade de Zanarkand présent dans la créature. Au beau milieu se trouvait celui qui était responsable de tout ça, mais qui en même temps, était celui qui avait trouvé la solution au problème, Jecht...

Son fils du le combattre, ce qui fut une chose beaucoup plus dur que ce qu'il croyait. Ses sentiments vis-à-vis de son père n'était plus les même, il ne le haïssait plus et eu le coeur brisé de devoir le tuer pour de bon et quand cela fut fait, jecht disparut avec le sourire, prononçant un mot qu'il n'avait jamais dit à son fils : bravo...

Ils finirent par atteindre l'entité ultime de Sin, celui qui faisait que Sin était immortel, Yu Yevon. Yuna dut sacrifier toutes ses invocations une à une pour vaincre Yu Yevon qui ne cessait de prendre un nouveau réceptacle pour vivre, mais une fois que toutes les invocations furent vaincues, il n'avait plus aucun réceptacle pour vivre et il finit par disparaître. Le monde était sauvé, mais cela signifiait aussi qu'il était pour le jeune homme de partir, le rêve était en train de finir. Le coeur de Yuna se fenda en deux, elle ne voulait pas perdre celui qu'elle aimait, mais c'était trop tard, il commençait déjà disparaître. Il la prit une dernière fois dans ses bras avant de sauter, rejoignant tout les autres morts et comme bienvenue, il put enfin taper la main de son père...

Il était à nouveau dans le noir. Tout les événements de Spira n'était pas effacé cette fois, ceux de l'Ile du destin revenait même à lui. Il continua d'avancer, comme la dernière fois, en se souvenant de ce qu'il avait oublié en disparaissant de l’île. Il finit par voir un lui plus jeune, celui auquel il ressemblait quand il y était et comprit qu'ils ne formaient qu'une seule et même personne. Ils finirent par être réuni et le blondinet était finalement devenu lui-même. Il finit par atterrir sur l’île avec son apparence d'adolescent, mais rien ne le pressait, il savait bien que dans peu de temps, il allait récupérer son apparence quand il était sur Spira, il avait juste à grandir. Il ne parla de cet événement à personne, ne sachant pas si Wakka ou Selphie avait pu vivre la même chose, mais en tout cas, il était certain qu'une Yuna et un Jecht devait exister dans cet univers et il devait absolument les retrouver.

Un an s'était écoulé depuis le retour à la normale et tout allait bien, il s'amusait au blitz avec Wakka et continuait de s’entraîner à l'épée, même si son voyage sur Spira l'avait rendu considérablement plus fort. A plusieurs reprises, il affronta son meilleur ami en entraînement et réussit à le battre sans trop de difficultés. A un moment, Kairi disparut mystérieusement et tout le monde s'inquiéta pour elle, le blondinet étant tout de même plus soft à ce sujet étant donné qu'il avait vécu beaucoup de choses spéciales. Il fit tout de même mine d'être inquiet, mais Kairi réapparut au bout d'un moment, accompagné par Sora et Riku. La vie avait enfin reprit son cours normal, ou du moins, pendant un moment.

Notre blondinet sentait les ténèbres bougés bizarrement et se mit alors à un entraînement spéciale pour pouvoir être utile à cette bataille qui se profilait à l'horizon. A l'aide de mogs, il réussit à se créer une magnifique épée avec laquelle il s'entraîna avec ardeur tout les jours. Cela fonctionnait car il était devenu bien plus doué qu'auparavant. Mais il sentait bien que quelque chose n'était pas clair, comme-ci quelque chose se passait quelque part. C'était à la fois tellement proche, mais en même tant tellement loin, une sensation indescriptible. Il ignorait comment, mais il sentait quelqu'un l'appeller loin, très loin et le seul mot qu'il entendait en permanence était "Faucheurs"... Qu'est-ce-que ça pouvait bien être, ça il l'ignorait. Il prit donc la décision de quitter l'île afin de comprendre le sens de ce mot, trouver la personne qui n'arrêtait pas de l'appeller et aussi, trouver le Jecht et la Yuna de cet univers, pour savoir s'ils avaient vécus la même chose que lui.


Finally, Tidus is coming ! Physiq10

Il n'est pas excessivement dur de décrire l'apparence de ce sportif qui prend particulièrement soin de son corps pour toujours être en forme afin d'être au top de son art. Plutôt grand, sans doute un mètre quatre-vingt cinq ou un mètre quatre-vingt dix, il ne pèse pas bien lourd, surement soixante-cinq kilos au grand maximum. Sa coiffure n'est pas réfléchie du tout, il la laisse au naturel, en pétard avec quelques épis, ce qui n'enlève rien au charme du jeune homme et à ses cheveux blonds. Ses yeux, d'un bleu azur du plus bel effet, sont profonds et expressifs, les personnes les regardants pouvant facilement deviner ses entiments à travers son regard. Son nez est relativement fin, cette finesse étant tout aussi présente au niveau de ses lèvres. Son torse est assez visible, montrant une musculature bien tracé sans pour autant être exagérée, il en est de même pour ses bras où on voit parfaitement le contour du muscle et pour ses jambes.

Au niveau de ses vêtements, il n'y a rien à dire à part que le sportif à une classe inconmensurable dedans, surement parce qu'ils ont été fait exprès pour lui. Tout d'abord, il porte un calecon, c'est pas un mec qui se balade la... enfin vous m'avez comprit, moulant de couleur rouge, dont le seul côté réellement visible se trouve sur sa jambe gauche, où son pantalon est légèrement plus court que le calecon. En parlant de ce fameux pantalon, il n'en est pas réellement un. Il s'agit plus d'un trois-quart au quel on aurait raccourcit une des jambes plutôt qu'un pantalon réellement. D'ailleurs, sur la jambe la plus longue, on retrouve le symbole de Zanarkand. Son fameux trois-quart est aussi de couleur noir assez sombre, similaire son haut qui fait bretelle au-dessus d'une chemise qui est ouverte, cette dernière étant de couleur jaune sombre. Sa main droite est plongé dans un gant tandis que son épaule gauche porte une épaulière bleu marine et une partie d'armure en métal bleu marine sur l'avant-bras gauche. Ses bottes en cuir bleu recouvre des chaussettes faites en bandages, défaut de moyen peut-être ou parce que c'est mieux comme-ca sous l'eau. Pour finir, il porte une chaine dont le pendentif est aussi le symbole de Zanarkand, sa ville.


Finally, Tidus is coming ! Mental10

Je crois que le mental de cet adolescent survolté et borné se résume très simplement en un mot : Joyeux. En effet, il prend souvent la vie du bon côté, ne faisant attention que très rarement aux mauvais points, mais surtout, est d'une bonne humeur communicative à tout ceux qui peuvent en avoir besoin. Bien que simplet, il est quelqu'un qui sera toujours là en cas de besoin et qui est prêt à tout, même à mourir, s'il peut sauver les gens auquel il tient. Il est aussi très borné, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais qui peut mener à des situations où ça finit mal pour lui, mais bon, comme tout héros qui se respecte, il se sort de toutes les situations, sauf certaines si vous voyez ce que je veux dire.

Cependant, derrière cette pile survoltée de bonne humeur se cache un être sensible, qui a certaines difficultés à comprendre les autres, et qui peut parler plus vite qu'il ne réfléchit. Il n'est pas rare qu'il dise des bêtises plus grosses que lui, mais quand le sujet touché est vraiment sérieux, il sait dire des réflexions intelligentes ou bien alors, fera tout pour s'excuser des paroles en l'air qu'il a prononcé sans connaitre le fond de la chose... Il est aussi enclin à provoquer ses adversaires, ce qui n'est pas toujours une bonne idée, mais cela reste un de ses charmes. Pour résumer, le blondinet, bien que niait, est surement plus mature que beaucoup de gens que vous pourrez croiser.



Finally, Tidus is coming ! Test_r10

Noir... Peu importe où il posait son regard, tout était noir... Il courait, le noir... Il marchait, le noir... Il tombait, le noir... Peu importe le chemin prit, le noir était la seule destination possible. Cependant, il continua d'avancer, sans même faire attention à son chemin. L'adolescent ignorait pourquoi il suivait ce chemin, peut-être était-ce seulement l'envie de marcher pour toujours dans une direction au hasard. Peut-être était-ce parce que ce chemin lui était plus attirant que tout les autres. Peut-être était-ce parce que c'était le premier qu'il avait prit et qu'il faut toujours suivre sa première intuition. Rien de tout cela n'était la bonne réponse...

Il vivait son voyage à l'envers, démarrant de la fin pour revenir au début, mais il n'oubliait rien, pas comme la dernière fois. La dernière fois, il avait tout oublié, rien ne voulait revenir, comme-ci il était devenu une nouvelle entitée et pourtant, il était tellement similaire à ce qu'il était avant. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en se remémorant tout son voyage, bien qu'il soit dans le sens inverse de ce qu'il avait vécu. Tout était là. Ses compagnons, ses adversaires, ses sourires, ses peines, mais surtout, elle était là... Celle pour laquelle il avait vécu tout cela, celle pour laquelle il avait suivit une voie tout autre que celle qu'il s'était imposé à la base, celle qui avait réussit à ouvrir le coeur du jeune homme pour qu'il ose accepter son passé et son présent...

Un flash, rapide et lumineux. C'était déjà le deuxième depuis qu'il était dans le noir. Il ignorait ce que cela signifiait, mais l'important était qu'il n'oubliait toujours pas. Au contraire, il se souvenait... Ce qu'il avait oublié lui revenait enfin, c'était à la fois étrange et sympathique, il se souvenait de tout le monde. Est-ce-que tout le monde avait eu le même voyage que lui, rien n'était moins sûr. Il continua d'avancer, se souvenant de plus en plus jusqu'à enfin voir de la lumière, ou plus précisément, une silhouette de lumière, une silhouette jeune...

Ils se faisaient faces, chacun observant l'autre sous toutes ses coutures, comme-ci ils découvraient quelqu'un de nouveau. Ils étaient si différents et pourtant si semblables. C'est alors qu'ils comprirent tout les deux qu'il n'était qu'une seule et même personne. L'un plus jeune, l'autre plus vieux. Pourquoi étaient-ils ainsi ? Une question qui ne trouva hélas pas de réponse jusqu'à aujourd'hui. Séparé en deux, voilà pourquoi ils se faisaient aujourd'hui face. Le jeune tendit sa main vers le plus agé qui fut à la fois étonné et souriant. Il attrapa la main du jeune et ensemble, se mirent à briller dans une lumière étincellante.

Enfin, ils ne faisaient plus qu'un. Ils étaient enfin réuni et rien ne pourrait plus les séparer. Le noir se dissipa peu à peu. La plage, la mer, les palmiers, les constructions de bois, il était de retour sur l'Ile du Destin. Il alla se positionner sur le petit îlot qui donne sur la mer; fixant l'horizon, comme-ci il espérait y voir quelque chose. Il se mit alors à sourir bêtement et siffla, comme il l'avait fait à de nombreuses reprises. Un sifflement lui fut renvoyé en retour et il ferma les yeux, se laissant bercer par le vent. Enfin, Tidus était chez lui...


Finally, Tidus is coming ! Divers10


Avez-vous lu le règlement ? A ton avis -_-
Votre présentation vient-elle d'un autre forum ? Non, je l'ai totalement écrite pour Heaven.
Avez vous déjà des doubles compte sur ce forum ? Pas encore.
Des question ? Ouais, j'ai commandé trois putes avec extra chantilly, sa arrive quand ?!




Dernière édition par Tidus le Ven 15 Mar 2013, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre / Pluie


Ambre / Pluie

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : Ville de traverse.
Points : 6080


Finally, Tidus is coming ! Vide
MessageSujet: Re: Finally, Tidus is coming !   Finally, Tidus is coming ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:31

J'ai lu !
Je ne connaissais pas trop FF10, pour n'en avoir joué que le début, donc je ne pouvais pas trop juger de la puissance de Tidus. Mais étant donné que tu l'as raconté, tout va bien.
Je ne m'attendais pas à un Tidus combatif. Tant mieux !
Pour moi, c'est un rang B qui tendrait très vite à évoluer en positif !
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on trouvera vite une Yuna. x)
Bon par contre, c'est vrai qu'on est un peu embêtés... Peut-être attendre l'avis d'Angelo, Naminé ou Sho ?
Revenir en haut Aller en bas
Sho Minamimoto


Sho Minamimoto

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : So Zetta Slow!
Points : 4625


Finally, Tidus is coming ! Vide
MessageSujet: Re: Finally, Tidus is coming !   Finally, Tidus is coming ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:14

Alors, j'vais d'abord noter ici les détails qui me font bizarre:
- Au début, tu parles soudainement d'un "sport aquatique". Je me doute que tu parle du blitz dont tu as parlé juste avant mais la façon dont tu le fais revenir dans l'histoire n'est pas vraiment correcte. J'aurais plutôt vu une phrase "Tandis qu'avec le sport aquatique qu'il pratiquait avec ses amis, il put améliorer son agilité etc." C'est qu'un exemple pour une meilleure syntaxe de phrase : 3.

- Détail à part, ça aurait été sympa de préciser que Rikku parlait la langue de Tidus quelque part, car sinan il faut le deviner ou alors comprendre que Tidus apprend à parler l'Al-bhed, bien qu'on se doute bien que ça soit impossible en l'espace d'une journée.

- Avec la foulée de précisions que tu as donné, j'trouve un peu dommage que tu n'explique pas en deux trois mots que la fille/garçon était en fait le priant de Bahamut, ni de la vérité sur Tidus au moment où il l'apprend (qu'il est un rêve). Pareil avec la scène avec Auron.

- Pas mal de fautes où tu mélange les "er" et les "é", quelques rares fautes de frappe sont aussi de la partie mais ça joue en rien.

Le fait qu'il revienne en tant que jeune dans l'île, un peu comme si tout cela s'était déroulé l'espace d'une nuit ne me dérange pas.

Ça permet notamment de ne pas faire incohérence avec le fait que Tidus était bel et bien resté avec les autres enfants durant KH1 et 2.

J'aime bien la petite référence à la fin du test rp, lorsque Yuna et Tidus se répondent l'un à l'autre en sifflant (cf Vraie Fin secrète de FF10-2).

Un peu dommage pour la description mentale, qui reste bien décrite.
Le physique, rien à redire.

J'aurai personnellement apprécié un peu plus de précisions au niveau de cette apparition de la voix qui lui chuchote le nom Faucheurs.

Au niveau du rang, je suis d'accord avec Ambre, Rang B, capable de s'améliorer assez vite en se basant sur ce qu'il a vécu à Spira.

ps: j'ai pas vraiment besoin que tu corrige les détails cité plus haut, c'est déjà une longue fiche et tout corriger prendrait beaucoup de temps, on sait bien de quoi t'es capable sinan c'est le principal.

Pour donner un bon point, disons que tu maîtrise bien le perso.

La façon dont t'as rédigé l'histoire fait vraiment penser à une soluce écrite du début à la fin, en lisant l'histoire j'ai l'impression de regarder les vidéos qui retracent son parcours à travers Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Menethil


Angelo Menethil

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : 77
Points : 4666


Finally, Tidus is coming ! Vide
MessageSujet: Re: Finally, Tidus is coming !   Finally, Tidus is coming ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:55

Fiche validé !
Création d'un sujet " Demande de RP / Relations entre membres " Prêt !
Vous êtes parés pour votre voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finally, Tidus is coming ! Vide
MessageSujet: Re: Finally, Tidus is coming !   Finally, Tidus is coming ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Finally, Tidus is coming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Heaven :: Menu principal :: ♦ Salle de l'Éveil ♦ :: Hôtel de Traverse :: Présentations Validées-