Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Accueil du bureau du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo Menethil


Angelo Menethil

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : 77
Points : 4655


Accueil du bureau du MJ Vide
MessageSujet: Accueil du bureau du MJ   Accueil du bureau du MJ Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:38

Salutations membres du forum KH-Heaven , Je suis Fanny , l'assistante du maitre du jeu , je vais faire mon possible afin de vous expliquer certains détails qui vous échappent ...



Alors commençons par le Maître du jeu (MJ ) , quelle est sa fonction ?


Administrer, animer et arbitrer les RPs.

- L'arbitrage : Régler les conflits RP en tous genre.
- L'administration : Faire les rappels de RP et les clore (pour inactivité ou non).
- L'animation : Intervenir (que vous le vouliez ou non) dans les RPs pour relancer l'action ou pour toute autre raison. Le MJ peut également faire intervenir ponctuellement un personnage non présent sur le forum.

Administrer et animer les quêtes.

- L'administration : Proposer des quêtes et éventuellement examiner les proposition de quêtes des membres.
- L'animation : Animer les-dites quêtes.

Voilà pour les explications de mon rôle. Si vous avez un doute ou une question qui ne trouve pas de réponse, vous pouvez également la poser au MJ. Et si le MJ sait pas, il demandera aux admins/modos. ^^

- Vous aussi , vous pouvez également créer des quêtes , dirigez-vous à la section " Quêtes proposés " et postez votre sujet , le maitre du jeu vous répondra dans les jours à venir ..



- J'ai fini un RP , mais ensuite je fais quoi ??
- Dans votre RP , postez un nouveau message pour citer ceci " RP cloturé ". Vous postez le lien sur le sujet prévu à cet effet ou citer le nom du monde ainsi que le nom du sujet ( vous de voir ! ). Le MJ pourra ainsi clore le sujet ce qui facilite la tâche du chargé des archives qui n'a pas à lire chaque RP pour savoir si il est fini ou pas.

- De combien de temps je dispose pour répondre à un RP ?
Vous disposez de deux semaines sauf absence signalée. Au bout de deux semaines, vous aurez un Rappel de RP par message privé afin de ne pas gacher vos RPs. Au bout de deux rappels, le RP sera clos pour inactivité. Si vous souhaitez récupérer un RP clos pour inactivité (et donc archivé), postez une requête dans le bureau de l'archiviste alias Mr.Propre .

- Je voudrais faire intervenir un personnage qui n'est pas sur le forum.
Vous n'avez qu'à poster une requête pour l'apparition du PNJ mais expliquez bien détail son physique et son comportement ainsi qu'une petite histoire .

- Mon RP est bloqué, que faire ? (co-rpiste qui a disparu ou quitté le forum, ou autre.)
Vous pouvez poster une requête expliquant votre situation et votre problème en détails.

- Je m'absente pendant longtemps (plus de deux semaines) et j'ai des RPs en cours. Que faire ?
-Postez dans votre message d'absence les liens de vos RPs, ça vous évitera des rappels RP.

- Je suis indigné car le nouveau MJ est tyrannique ! Que faire ?
Tant que ça concerne le MJ : Postez un sujet expliquant avec détails et des arguments de votre indignation

Qu'est ce qu'un litige ?

Un litige est un conflit entre deux personnes. Que le problème soit d'ordre personnel ou non, venez en parler à un MJ. Cela évitera que les choses dégénèrent et que des sanctions soient prises.

Les types de litiges les plus communs :

- Les RPs.
Un membre ne respecte pas les conditions du combats fair-play.
Un membre fait prendre des décisions à votre personnage sans vous demander votre avis.

- Hors-RP.
Un membre se sent/est agressé verbalement .



Bref si vous avez besoin d'être départagés sur un litige de ce type ou d'un autre non mentionné ici, n'hésitez pas à poster une requête. Et si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas , je suis à votre service ! Wink

Rappel :


Mais souvenez-vous que je suis un être humain doté d'une vie, d'un personnage sur ce forum, je fais des études lourdes et je viens avec d'augmenter ma masse de travail en tant qu'MJ donc, soyez patients ou n'obtiendrez rien.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 

Accueil du bureau du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Heaven :: Options :: Laboratoire de DiZ :: Bureau du MJ et de l'archiviste-