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 Présentation du nouveau système technique.

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Présentation du nouveau système technique. Vide
MessageSujet: Présentation du nouveau système technique.   Présentation du nouveau système technique. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:45

Présentation du nouveau système technique. 249354178Titres_rangs

Vous vous sentez un peu perdu avec cet étrange système de puissance basé sur des rangs? Vous n'arrivez pas à savoir quelle lettre vient avant laquelle?

Ce sujet est fait pour vous! Il vous expliquera pas à pas de manière très claire toutes les spécificités de ce système créé en collaboration avec le staff de KH Heaven.

Voici ici en spoiler un résumé concentré et bref de toutes les données sur le système de Rangs. Il est tout de même conseillé de lire au moins une fois cette charte pour être sur de tout comprendre. Cette image résumé sert donc surtout à se rappeler un détail en particulier sans devoir rechercher toute la fiche.

Spoiler:

Présentation des différents rangs:

Le nouveau système de rangs a été conçu pour accueillir un total de dix rangs combattants + un rang réservé à une classe à part: les Civils.

Alors que les civils, pour qui la plupart seront certains prédéfinis ou quelques rares membres en rp, les membres qui souhaitent se battre auront besoin d'une évaluation de leur puissance générale en combat. Pour se faire, nous avons poussé plus loin l'ancien système pour donner cette classification:

Présentation du nouveau système technique. 520065305Rangs_Evolution

Lors de la validation de votre fiche de présentation, vous vous verrez accordé un rang plus ou moins bon, sachant que les plus hauts rangs ne sont pas accessible dès la validation.

À chaque rang correspondra un certains nombre de Points de Statistiques à dépenser (Voir plus bas chapitre sur les Statistiques). Il est évident que les rangs élevés auront plus de points que les plus faibles.

Mais il est trop tôt pour être déçut car vous vous en doutez, vous pourrez faire évoluer votre personnages de plusieurs manières différentes.

La première chose à savoir sur l'évolution est qu'il en existe deux types: l'amélioration de votre rang actuel et la montée au grade suivant.

Présentation du nouveau système technique. 1881919765Evol_Rang

L'évolution la plus directe est celle en dorée: vous passez d'un rang à l'autre jusqu'à atteindre le maximum.
L'évolution secondaire, en bleue, correspond à l'amélioration du rang actuel jusqu'à atteindre un certain potentiel maximum (voir tableau des Statistiques par après), avant d'être bloqué, vous obligeant à remplir les conditions, plus strictes, pour monter de rang.

Alors que l'évolution de rang en rang se fait en améliorant votre roleplay de manière générale, ainsi que l'évolution du personnage, l'amélioration du rang sert de récompense après une certaine activité en rp, qui ne demandera donc pas nécessairement de remplir les conditions citées précédemment.

Remarques:
- Il n'est pas nécessaire d'avoir amélioré votre rang pour passer au rang supérieur.
- Il n'y a aucune récompense spéciale à d'abord améliorer le rang puis passer au rang supérieur.
- Il est par contre possible d'être rétrogradé d'un rang plus bas si on remarque des défauts sur votre suivis de roleplay.


Statistiques du personnage:

Les anciennes statistiques ont été renommées pour donner place à des définitions plus réalistes. Au simple nombre de cinq, les différentes statistiques ne sont pas bien difficile à cerner:

  • Physique: représente l'attaque et la défense physique.
  • Endurance: capacité à tenir plus ou moins longtemps un combat, un effort.
  • Agilité: concerne les réflexes, la fluidité des mouvements et l'adaptation à une situation.
  • Vitesse: influe sur la vitesse de déplacement et d'action.
  • Psychisme: représente la puissance magique offensive et défensive.


Pour éviter toute confusion préalable, les statistiques seront classées et nommées de la même façon que les rangs du personnage.

Vous aurez ainsi une idée fixe de ce que représente en puissance un personnage par rapport à un autre, ainsi que ses statistiques par rapport à celles de ses adversaires.

Pour reprendre un détail précédent, vous possédez un certain nombre de Points de Statistiques à dépenser selon votre rang et son statut d'amélioration. Ce qui implique que chaque niveau de statistique aura un certain coût.

RangNombre de PS minimum Nombre de PS maximum Coût en tant que Statistique
G 2 3 1 ps
F 4 6 2 ps
E 6 8 3 ps
D 8 11 4 ps
C 11 14 5 ps
B 14 17 6 ps
A 18 21 7 ps
V 23 26 8 ps
S 27 30 9 ps
X 31 35 10 ps

Pour préciser donc, vous avez à gauche, le rang de votre personnage et de compétence.
Les PS minimum et maximum correspondent respectivement à ceux que vous aurez lors d'une validation/changement de rangs et à ceux que vous pourrez avoir au maximum en l'améliorant (voir route bleue).
La dernière valeur est celle qui représente le coût d'une statistique avec ce rang. Vous l'aurez vite compris, vous n'aurez pas la possibilité de monter à fond toutes les caractéristiques de votre personnage.

Comme le dit le célèbre dicton: "La perfection n'est point de ce monde."

Restrictions des statistiques:

De la même manière qu'il sera impossible de monter à fond chacune des statistiques, il existe en plus une seconde restriction.
Il est impossible d'avoir une statistique d'un rang supérieur à celui du rang de votre personnage (sauf cas exceptionnel, voir les Statistiques Primaires).

Comme exemple, si vous êtes Rang B, vous ne pouvez pas avoir une statistique de rang A, V, S ou X.


Statistiques Primaires:

Nous voici maintenant dans un nouveau point important du système de stats: les Statistiques Primaires, nommées plus brièvement SP.

Pour parler d'abord en Français, une statistique primaire est un aspect de votre personnage que vous souhaitez poussé au-delà de ses limites imposées. Vous voulez que votre personnage délaisse un peu les autres statistiques pour qu'il puisse polir davantage son point fort. C'est une Statistique Primaire.

Alors, dans la pratique, ça donne quoi? Et ben, on va représenter ça de manière assez pareille à la définition que j'ai donné pour une SP.

Alors que vous venez d'atteindre un certain rang, vous vous sentez plus puissant et prêt à concentrer vos statistiques dans un domaine particulier. Vous donnez donc à votre stat favorite le rang maximum possible ( c'est-à-dire, le rang de votre personnage). C'est la première condition à respecter pour activer une SP.

La seconde condition est donc tout simplement d'atteindre le rang minimum requis.

Voici les différentes étapes:

Première SP: disponible dès le rang B.
Seconde SP: disponible au rang X.

Au rang B, vous devez donc avoir un aspect au rang B pour le faire passer en SP. Faire passer une statistique en SP lui permet de monter gratuitement d'un rang.

Prenons un exemple ensemble:

Sarken Cekatres vient d'atteindre le rang B, voici ses statistique de base:

Physique: E
Endurance: G
Agilité: E
Vitesse: D
Psychisme: B

La première condition est donc d'avoir une stat au rang maximum: ici, c'est le Psychisme, qui est au rang B, rang maximum d'un personnage Rang B.

Rien d'autre n'est nécessaire, vous pouvez de vous-même faire passer la statistique Psychisme au rang A. Elle est donc devenue une SP.

Ce concept peut semblé un peu abusé sur les bords, mais regardez attentivement les autres aspects de Sarken: il a une endurance très faible pour son niveau, et son physique et son agilité n'en sont pas réellement meilleure: il a du faire des petits sacrifices pour mettre son Psychisme à fond.

SP précoce:

L'envie de vous perfectionner vous aveugle au point que la raison n'a plus de place dans votre esprit? Plus que tout vous désirez avoir une première ou seconde SP plus tôt que prévu? Sachez que c'est possible, dans les limites du raisonnable.

Première SP Précoce: Rang C.
Seconde SP Précoce: Rang S ou V.

Vous le sentez venir, cette bénédiction n'en est pas forcément une: pour activer une SP à un rang inférieur, il faudra payer un tribut: faire baisser une autre statistique d'un rang qui a une valeur:

- minimum 3 (donc minimum rang E) en coût pour la SP Précoce au rang C;
- minimum 5 (minimum rang C) en coût pour la SP Précoce au rang S ou V.

Bien entendu, la condition primordiale qui demande à ce que la SP à activer soit d'abord à son rang maximum ne change pas.

Remarques:
- Une fois atteint le rang normalement nécessaire à la SP, vous pouvez remettre vos statistiques normalement sans handicap.
- Lors de l'arrivée de la seconde SP (rang S / V), si vous décidez d'en faire une SP précoce, la première SP n'est pas affectée par le handicap.
- Les SP ne sont en aucun cas obligatoires.


Spécialisaion d'une Statistique:

Dernière partie importante concernant les rangs: la Spécialisation d'une Statistique.

Comme vous pouvez facilement le remarquer, chaque stat possède plusieurs avantages, rendant le choix parfois assez vague. Cela vous dérange-t-il de ne pas pouvoir customiser votre persnnage davantage? Et ben la Spécialisation de Stat est faite pour vous!

Une fois atteint un certain rang, et ce jusqu'à 5 fois (une fois par statistique), il vous sera possible de spécialiser une de vos statistique au choix pour vous diversifié un peu plus des autres, pour faire de votre personnage rp celui que vous avez vraiment envie d'avoir.

Première spé: Rang D
Seconde spé: Rang B
Troisième spé: Rang A
Quatrième spé: Rang V
Cinquième spé: Rang X

Quant à ce que fais une spécialisation, en voici les détails:

Physique: 1° Offense / 2° Défense.

Endurance: 1° Courage (faire durer le combat encore plus longtemps) / 2° Berserk (privilégier les excès d'effort, comme un sprint, enchaîner plus longtemps des attaques spéciales qui fatiguent beaucoup, etc.).

Habilité: 1° Tactique (réagir à plus de facteurs en même temps) / 2° Anticipation (réagir plus vite à un nombre limité de facteurs).
ps: par facteur, ça peut être n'importe quoi: une attaque qui arrive, le temps nécessaire que vous prenez pour choisir l'arme nécessaire à telle occasion, etc.

Vitesse: 1° Éclair (déplacements) / 2° Furie (actions).
ps: en gros, soit vous favorisez votre course/marche, soit vous préférez attaquer plus vite, etc.

Psychisme: 1° Offensive / 2° Défensive
ps: en gros, pour parler de manière TRÈS générale/vague, ça fait magie noire ou magie blanche.

Viens maintenant la fatidique question: comment faire pour spécialiser une technique? Suffit-il d'avoir le rang requis?

Et ben, malheureusement pour vous, non. En effet, spécialiser une statistique n'offre QUE des bonus. Il est donc normal d'imposer des conditions plus ou moins importantes. Ces conditions deviendront un peu plus hautes à chaque spécialisations (peu importe votre rang).

Première fois: vous n'aurez qu'à effectuer une quête adaptée et originale en rapport avec la statistique.
Seconde fois: vous devrez dans un sujet rp (avec 1 partenaire minimum) de minimum 1 page complète effectuer un "exploit" qui montre votre avancement dans la statistique demandée. Cet exploit ne pas doit forcément être d'un contexte historique, mais il faudra tenter de faire quelque chose d'agréable et de convaincant.
Troisième fois: vous aurez à rencontrer un maître à qui vous aurez à payer un certain tribut pour qu'il vous enseigne la spécialisation.
Quatrième fois: une étrange personne sera prête à vous aider dans votre spécialisation si vous lui donner quelques matériaux en échange.
Cinquième fois: une épreuve de force sera nécessaire. Étant donné qu'il faille être Rang X pour cette dernière spécialisation, elle sera mise en oeuvre de façon improvisée vis à vis du personnage concerné.

Remarques:
- Il est possible pour la 4ème et 5ème Spécialisation de se faire sur des statistiques déjà améliorées.
- Il est possible d'oublier une spécialisation pour un certain prix. Il faudra aussi refaire à zéro la mission concernée pour une nouvelle spécialisation. Peu importe la spécialisation oubliée, la mission à refaire sera de la même difficulté que la dernière que vous avez faites.
- Il n'y a aucune règle particulière à respecter vis à vis des Statistiques Primaires. Vous pouvez donc vous spécialiser dans une statistique qui est à l'opposée de votre/vos SP.

Système technique construit par Sho Minamimoto, le Tonton. Merci à lui !
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